Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Martineau et Dutrizac contre les étudiants
--> L'aide financière servirait au luxe
À la dernière émission des Francs-Tireurs, Richard Martineau et Benoît Dutrizac, y allant de leurs capsules comico-plates habituelles, ont bien pris soin d'émettre leur opinion en ce qui concerne la situation des étudiants qui recoivent de l'aide financière.

On les a vus en étudiants étendus bien au chaud sur une plage du Mexique, évoquant que les coupures dans les bourses aux étudiants ne leur permettait plus d'aller se prélasser sous le soleil de la Guadeloupe, mais seulement au Mexique.
C'était vraiment digne de leurs pires moments. Crétins. C'était aussi pas drôle que d'habitude, mais avec cette fois un petit commentaire qui n'aurait pas déplu à un André Pratte.

Ecrit par Benoua, le Samedi 20 Novembre 2004, 16:57 dans la rubrique Information, actualité et entrevues.

Commentaires :

profMarjo
profMarjo
23-11-04 à 01:34

Vraiment...

Ils deviennent de plus en plus encroûtés ces deux-là !!!!!!

 
emicha
emicha
30-11-04 à 05:32

Dutrizac à tout le monde en parle...

Il me fait chier Dutrizac avec sa façon de jeter son fiel sur les tentatives des quelques personnes au Québec qui s'impliquent pour contester et tenter de changer les décisions gouvernementales! J'étais très contente quand Françoise Guy David, invitée à Tout le monde en parle pour présenter l'Option citoyenne, lui a répondu que son cynisme était inutile, qu'il ne changeait rien à quoi que ce soit. Et vlan! Il devrait sérieusement songé à réfléchir avant ses interventions.

 
gael
gael
04-12-04 à 22:43

Couper aux bons endroits...

Moi, je pense que l'on devrait mettre des critères plus serrés pour les prêts et bourses. Par exemple, un étudiant en médecine ou en dentisterie aurait la priorité sur celui en administration. Car on s'entend qu'il est pratiquement impossible d'étudier en médecine et de travailler. Oui, je crois que les prêts et bourses sont du luxe pour certains étudiants. On pourrait élaborer et débattre sur la question pendant des heures, mais bon. C'était mon opinion.

 
elo11
elo11
08-12-04 à 07:54

pas fort!

Ouin... je ne les connaissais pas vraiment ces deux là! et ça me donne encore moins le goût des connaître! Franchement, je pense que plusieurs étudiants ont besoin cette aide financière gouvernemantale et c'est primordial pour eux... cependant, j'en connais beaucoup qui s'endettent avec leurs prêts à aller magasiner dès qu'ils reçoivent leur chèque de prêt... ça c'est pas trop fort! Mais en tout cas, dans mon cas j'ai été étudié 3 ans à Jonquière, et l'aide fiancière m'a été d'une plus grande aide! Je pense que Charest devra revenir sur sa position concerant les prêts et bourses parce que pour certains ça n'a aucun bon sens comment ils seront endettés à la sortie de leurs études... et ensuite, qui dit qu'ils gagneront un assez bon salaire pour tout remboursé rapidement?!?!...